Selon wikipédia, Yuval Noah Harari, né le 24 février 1976 à Kiryat-Ata, est un historien et écrivain israélien. Professeur d’histoire à l’université hébraïque de Jérusalem, il est l’auteur du best-seller international Sapiens : Une brève histoire de l’humanité et de sa suite Homo Deus : Une brève histoire de l’avenir.
Les idées de Yuval Noah HARARI décrites dans les gros livres : Sapiens, une brève histoire de l’humanité et Homo Deus, une brève histoire du futur.
Mon cerveau vit une réaction en chaîne depuis cette rencontre. A chaque écoute de ses textes (Je l’ai en livres audio) mes neurones rebondissent, s’interconnectent, se reconnectent.
Certains chapitres de ces livres m’ont amené à refondre certaines de mes explications et à changer ma manière de présenter les données.
Actuellement le plus grand apport que m’a prodigué cet auteur est au niveau de l’importance des algorithmes dans notre cerveau mais aussi dans notre monde. Les liens qu’il a tissé entre la psychologie et l’économie m’ont également indirectement menés au dilemne du prisonneier puis à la théorie des jeux. Sans lui, il manquerait à ma pensée un de ses principal pilier.
Merci monsieur Harari !
Pour aller plus loin …